Thibault-Amanieu

Faisons connaissance ! đź™‚ 

Depuis plus de 40 ans, ma vie est dédiée au mouvement.

D'abord dans mes Ă©tudes de danse classique, et ensuite comme danseur professionnel au Ballet National de Marseille.

Pendant plus de 25 ans, j'ai dû adapter mon physique et ma relation au mouvement aux différentes exigeances de mes directeurs artistiques. Du classique au néo-classique avec Roland Petit et Marie-Claude Pietragalla, au contemporain avec Frédéric Flamand et Emio Greco.

Cependant, ces structures artistiques ne disposent pas, ou peu, de moyens financiers pour entretenir au quotidien notre condition physique général.

Cela conditionne beaucoup de blessure avec comme résultat des carrières abrégées...

J'ai dû "inventer" une façon de m'entraîner pour durer dans ma passion et rester à la fois performant, et me prémunir des blessures.

Comme j'aime aller au fond des choses, j'ai passé mon diplôme d'état BPJEPS d'éducateur sportif et de remise en forme. Depuis des années je me passionne pour la physiologie, la biologie, la biomécanique, le cerveau et la préparation physique. Toutes ces passions me conduisent à me tenir informé des dernières recherches ayant trait à ces sujets.

Je continue cette soif d'apprendre en continuant en permanence de me former dans diverses techniques, comme le YOGA, le PILATES, le Trigger Point, le TRX et le Qi-Gong.

Mais je n'oublie jamais une chose : toutes ces techniques et ce savoir doit être au service d'un objectif => bouger avec facilité, sécurité et efficacité.

Cette expérience acquise depuis des années, cette expertise pratique du fonctionnement du corps, je souhaite la transmettre aux personnes qui désirent soulager leur douleur au dos, améliorer leur posture et entretenir leur condition physique à travers ma méthode d'entraînement : F.M.S.

Ensemble, nous chercherons à favoriser une énergie et une vitalité saine qui rendent toute tâche de la vie plus facile à accomplir.

Mes 3 piliers d'entraînement

Le F.M.S.

Force

Le but ici n'est pas d'acquérir un corps de bodybuilder, mais plutôt de tonifier, renforcer et muscler son corps grâce à des gestes simples et des mouvements fonctionnels.

Ainsi, ce pilier de force protègera votre corps et viendra vous aider dans tous les actes de votre vie.

Mobilité

Entraîner sa mobilité, c'est mieux bouger ! On développera ensemble notamment l'étirement et l'auto-massage qui est un formidable outil de lutte contre la douleur et de libération des tensions musculaires !

Stabilité

Un corps ne bouge pas sur 1 plan, mais en 3D ! Utiliser son corps dans ces 3 axes le rend plus efficace, habile et fort ! Au programme : mobiliser les muscles profonds, améliorer la coordination musculaire et l'équilibre.

Mon expérience

Depuis 2016, je me suis formĂ© et obtenu le diplĂ´me de BPJEPS AGFF qui me permet, entre autre, d’avoir de solides bases en anatomie, physiologie, pathologies.

Je dispose d’une carte professionnelle d’éducateur sportif à jour.

Je me suis également formé et obtenu mon certificat d’instructeur de Marche Nordique.

J'ai Ă©galement obtenu mon diplĂ´me de Yoga auprès de la FĂ©dĂ©ration Française de Green Yoga.

 Il s'agit d'un yoga holistiqueglobal et traditionnel qui garde la puretĂ© des alignements au niveau articulaire (issu de la tradition Iyengar), mais allie Ă©galement le flow typique du yoga Vinyasa.

Enfin, je continue toujours de me former afin d’enrichir en permanence mes compétences dans l’activité de l’accompagnement de coaching sportif, mais également d’apporter toujours plus de qualité et d’efficacité à ma méthode.

Mais plus que tout diplômes, certifications et formations, c’est la composante atypique de ma carrière à la fois sportive de haut niveau et artistique qui me caractérise et me définit en tant que coach sportif spécialisé dans la santé et le bien-être.

J’ai eu la grande chance de pouvoir partagĂ© ma mĂ©thode auprès du ComitĂ© d’Entreprise d’Airbus HĂ©licoptère en intervenant pour lutter contre les troubles musculaires squelettiques (T.M.S.) du personnel, mais Ă©galement auprès de musiciens professionnels grâce Ă  l’AcadĂ©mie de Musique « Gli Incogniti Â» d’Amandine Beyer.

Je suis également convoqué par la Direction Régional de la Jeunesse, des sports et de la cohésion Sociale pour faire passer les épreuves de certification pour l’obtention du diplôme du BPJEPS AGFF auprès de l’organisme Prépa-Sports sur Aix-en-Provence.

coach du mouvement - coach sportif - consulting - formation en ligne
Green Yoga - Lyengar - Vinyasa - Pranayamas - MĂ©ditation